plus de clients - SUZALI Algérie

Comment trouver plus de clients rapidement ?

Obtenir plus de clients est indispensable pour la survie de votre entreprise. En effet, vous devez à la fois vous occuper de la satisfaction des clients actuels dans une logique de fidélisation client. Sans toutefois oublier d’en chercher des nouveaux pour développer le business dans la durée.

Vous avez envie de signer plus de clients, plus vite et plus souvent ? 

Voici les stratégies indéniables pour avoir plus de clients :

1. Prospecter avec les techniques de marketing direct


Cela reste le moyen le plus simple pour attirer plus de clients et entrer en contact avec des prospects potentielsrapidement. La prospection commerciale directe prend différentes formes : emailsmslettre commercialeprospection en porte à portetéléprospection …

Il existe bon nombre de prestataires qui vous permettent d’accéder à des bases de données ciblées en BtoB et BtoC. Comme Anyleads ou LinkedIn Sales Navigator par exemple que vous pouvez tester gratuitement. Ces bases peuvent vous permettre de trouver plus de clients, shooter vos campagnes commerciales, segmenter, relancer…

Idem pour faire du télémarketing ciblé, distribuer vos flyers et plaquette commerciale, envoyer des échantillons ou des goodies d’entreprise

2. Prospecter sur les événements networking


Organiser ou participer à des événements est un bon moyen de faire connaître votre entreprise et de faire découvrir vos produits et solutions pour attirer plus de clients.

C’est un bon moyen pour les rassurer, créer de la valeur et du lien commercial afin de vous différencier de la concurrence.

3.Utiliser les relations presse comme levier de prospection commerciale

Pour accroître sa notoriété, son image de marque ou tout simplement se faire connaître, les médias représentent un véritable outil de prospection commerciale pour avoir plus de clients

Que ce soit la radio, presse locale, nationale, les journaux sur internet, les blogs spécialisés… tous les moyens sont bons pour diffuser plus largement votre communication commerciale et trouver plus de clients potentiels qui viendront naturellement à vous par la suite.

Par contre, il est indispensable de bien définir votre stratégie commerciale. Mais également votre cible marketing, afin d’être sûr de toucher des prospects qualifiés et d’obtenir des retombées intéressantes en termes de business !

4. La prospection Internet via l’advertising


Que ce soit Google Adwords, Facebook Ads, Instagram, Tik tok, Twitter, Linkedin, YouTube, Taboola… il est aujourd’hui très facile de démarrer une campagne d’acquisition client avec un minimum de budget pour exposer des internautes cibles à vos communications marketing et commerciales.

Vous obtiendrez plus de clients en un temps record !

En quelques clics, si le plan marketing et commercial est bien fait, vous allez trouver plus de clients.

Tout est une question de ROI (retour sur investissement) sur vos campagnes de prospection commerciale. L’effet de levier peut vous permettre de faire décoller votre activité en un temps record…

5. Un site internet reste un très bon outil de prospection commerciale

Votre site Internet doit être soigné et être en accord avec vos produits et services. Tant sur le fond que sur la forme avec une charte graphique, un logo, du storytelling, etc.

C’est un moyen ultra pratique pour présenter vos services ou votre gamme de produits, votre boutique en ligne e-commerce éventuellement avec Shopify, magento ou prestashop pour ne citer que les plus gros. Il est également possible de créer des pages de vente directement sur wordpress.

N’hésitez pas à y ajouter de la preuve sociale :

  • Des titres, certifications,
  • Récompenses obtenus, références,
  • Et des témoignages clients pour prouver la satisfaction et/ou les résultats positifs que vos clients ont obtenus en utilisant vos produits et services.

Cela incitera vos prospects à vouloir en savoir plus.

La présence d’une page de contact et d’une page de capture (landing page) seront ensuite indispensables pour que n’importe quel prospect puisse vous contacter et/ou s’inscrire à votre newsletter pour obtenir plus d’informations.

6.Un Blog (et du marketing de contenu) pour trouver des clients

C’est très complémentaire avec un site Internet vitrine ou E-commerce. Cette stratégie de prospection commerciale d’Inbound Marketing consiste à faire venir vos prospects qui effectuent des recherches ciblées sur Internet via du marketing de contenu.

En diffusant du contenu à forte valeur ajoutée pour être référencé sur les moteurs de recherche vous pourrez créer du trafic. Et vous constituerez une véritable base de données que vous pourrez segmenter et solliciter quand bon vous semble pour des campagnes commerciales ciblées.

Charge à vous d’éduquer les prospects (lead nurturing), et de proposer des bonus incitatifs pour capter des leads :

  • Livres blancs (ebook)
  • Conférences en ligne (webinaires)
  • Echantillons gratuits
  • Invitation à un événement
  • etc.

Pour convertir vos visiteurs en prospects puis en clients, vous aurez besoin de mettre en place ce que l’on appelle des tunnels de vente automatisés comprenant des :

  • Pages de capture / popups
  • Pages de vente / prise de rendez-vous
  • Offres de ventes additionnelles (upsell, cross sell, order bump…)
  • Bons de commande
  • Pages de confirmation de commande
  • Espace membre (pour les produits numériques).

7. Trouver des clients sur les réseaux sociaux, une stratégie de prospection incontournable pour avoir plus de clients

C’est une excellente stratégie de prospection commerciale pour attirer plus de clients, constituer et fédérer des communautés autour de votre marque d’entreprise ou votre marque personnelle (personal branding). Vous pouvez opter pour :

  • Une page Facebook
  • Une page entreprise LinkedIn
  • Un compte twitter
  • Instagram
  • Une chaîne YouTube,
  • Pinterest, Tik Tok, Snapchat …

Vous pouvez encore une fois faire du marketing de contenu (content marketing) pour :

  • Publier des contenus gratuits (vidéos, podcast, articles…)
  • Faire la promo de votre dernier produit en avant-première
  • Médiatiser un événement qui aura lieu chez vous ou auquel vous serez présent
  • Improviser un Live pour obtenir de l’engagement de la part de vos followers
  • etc.

Grâce à des systèmes d’abonnements, les gens qui vous suivront sur la toile seront notifiés en direct dès que vous publiez quelque chose de nouveau. Et ils pourront partager l’info avec leur réseau…

C’est un formidable levier de prospection commerciale pour trouver plus de clients qui ressemblent à vos fans !

Leave a Comment