Automatisation LinkedIn - SUZALI Algérie

Automatisation LinkedIn : de quoi s’agit-il ?

La recherche de leads qualifiés est un enjeu de taille pour les équipes commerciales B2B. Or, la prospection risque de prendre du temps, d’autant qu’il faut suivre un long processus de recherche pour trouver une adresse email. Ajoutez à cela les tâches qui vous attendent pour gérer les messages ou les invitations sur les réseaux sociaux, entre autres. L’automatisation de prospection LinkedIn se présente comme une solution simple pour vous libérer de ces contraintes.

Découvrez davantage d’informations sur l’outil de LinkedIn Automation en parcourant les parties suivantes :

– En quoi consiste l’automatisation de prospection LinkedIn ?

– Pourquoi automatiser votre prospection LinkedIn ?

– Comment choisir votre outil de LinkedIn Automation ?

Comment fonctionne l’automatisation pour LinkedIn

Comme tout autre réseau social, toute action sur LinkedIn déclenche une notification. Cette notification est ensuite envoyée à l’utilisateur sur lequel l’action a été effectuée pour le raccrocher et le ramener sur la plate-forme.

Les notifications sont utilisées pour accrocher les utilisateurs et les ramener à la plate-forme. Les engagements de vente sociale déclenchent des notifications pour vous aider à vous faire remarquer de la bonne façon.

La plupart des gens sont dépendants de ces notifications. Lorsqu’ils en voient une, l’action immédiate consiste à ouvrir l’application et à répondre à l’activité. Les notifications leur indiquent l’action que vous avez effectuée. Par exemple, vous avez visité leur profil, leur avez envoyé un message LinkedIn, les avez invités à se connecter, etc.

Au lieu de le faire manuellement, l’automatisation de LinkedIn effectue essentiellement ces actions pour déclencher des notifications qui vous font remarquer. Ces actions entraînent souvent une réponse des utilisateurs (prospects) pour qu’ils consultent votre profil, se connectent à vous, consultent votre contenu, publient des messages que vous avez aimés, voire consultent votre entreprise.

En d’autres termes, l’automatisation de LinkedIn déclenche des notifications qui génèrent des réponses variées à partir de prospects potentiels.

Vente sociale et automatisation de LinkedIn

La vente sociale consiste à être social, ce qui, sur LinkedIn, consiste à créer de la valeur grâce à un contenu de qualité et à interagir avec le contenu d’autres personnes. Ces engagements de vente ne doivent jamais être automatisés.

Certaines actions peuvent et doivent être automatisées. Ces types d’actions nécessitent rarement une intervention humaine, c’est-à-dire une automatisation des visites de profil et des demandes de connexion. Le but des outils LinkedIn n’est pas d’automatiser à peu près toutes les actions. Non, ce serait du spam!

La vente sociale, c’est être social. Automatisez les tâches répétitives que les robots peuvent gérer, mais passez du temps à établir des relations par le biais de conversations réelles.

Utilisez l’automatisation Linkedin pour vous connecter et établir des réseaux avec des personnes susceptibles d’être des clients, des abonnés, des évangélistes de marques, des ambassadeurs de produits, etc. Mais pour le faire efficacement, vous devez vous engager et continuer à vous engager avec un contenu de qualité.

Une fois que vous êtes connecté, tout est une question de conversations personnalisées entre humains. N’oubliez pas que l’envoi d’un argumentaire de vente juste après la connexion avec un prospect est le pire moyen d’engager une conversation. N’utilisez pas votre compte LinkedIn pour présenter vos produits ou services à votre public cible. Au lieu de cela, construisez votre marque et laissez-la vendre.

En d’autres termes, ralentissez vos pas. Prenez votre temps et commencez par établir de véritables relations. La vente sociale sur LinkedIn est tout à propos de cela. Voici quelques conseils pour créer de bonnes relations avec les prospects:

  • Soyez honnête, soyez sincère, sachez ce que vous vendez et vendez pour les bonnes raisons
  • Donner de la valeur en fournissant un contenu pertinent, des conseils exploitables, ainsi que des informations ou des informations dont ils ont réellement besoin
  • Comprendre les problèmes et aller vers les résoudre
  • Ne vous contentez pas de promettre de résoudre leurs problèmes, fournissez une stratégie bien détaillée
  • Construire la confiance en se connectant avec eux émotionnellement et en mettant leur intérêt supérieur en premier
  • La personnalisation est la clé. cesser d’utiliser des scripts et des modèles de vente l’emporte-pièce

Développer votre activité avec l’automatisation de LinkedIn

Il existe de nombreuses idées et façons de développer une entreprise avec l’automatisation de LinkedIn.

Mise en place d’une séquence de vente sociale sur Linkedin

Même si cela devrait être une publication en soi, les résultats obtenus en utilisant tel ou tel piratage marketing LinkedIn varient d’une personne à l’autre.

En tant que tel, il est préférable de simplement partager quelques pensées. Menez votre propre chemin!

Construisez votre réseau de prospects, de suiveurs et d’ambassadeurs de marque

Les visites de profil, l’envoi d’invitations, les messages de suivi et d’autres activités connexes ont propulsé l’engagement social à un tout autre niveau. Étant donné que les outils d’automatisation de LinkedIn offrent une personnalisation et vous permettent de séquencer et d’automatiser les engagements répétitifs, vous aurez plus de temps pour effectuer les tâches qui importent le plus en vente: établir des relations. En d’autres termes, vous disposez de plus de temps pour créer un contenu significatif qui non seulement renforce la présence de votre marque, mais reste également pertinent pour votre réseau. Cela aidera à générer des prospects pour développer votre entreprise.

Donnez de la valeur à votre réseau à grande échelle

L’automatisation réduit le temps que vous passez à faire des activités sociales banales que les vendeurs peuvent et doivent gérer. Cela crée suffisamment de temps pour diffuser un contenu plus pertinent sur votre réseau et offrir des expériences cohérentes. Le marketing de contenu sur LinkedIn est depuis longtemps un moyen sûr d’attirer et de convertir des prospects et de communiquer avec votre réseau à grande échelle. La première étape consiste à définir une stratégie de marketing de contenu, qui devrait couvrir le type de contenu que vous produisez, la fréquence à laquelle vous le publiez et le type d’informations que votre public cible trouvera utile.

Établissez la présence de votre marque grâce aux effets de réseau

Les effets de réseau sont l’une des quatre défenses qui créent le plus de valeur pour les propriétaires d’entreprise et les directeurs des ventes dans le monde numérique. Google, Facebook et Apple font partie des grandes entreprises qui utilisent ce mécanisme de défense pour garantir que leurs produits / services continuent de vendre une fois que leur utilisation a atteint un certain niveau. Maintenant, la question est de savoir comment les effets de réseau fonctionnent sur LinkedIn. C’est simple: lorsque votre réseau s’engage dans votre contenu, ses réseaux LinkedIn verront également qu’il s’est engagé dans ce contenu. Cela sert de preuve sociale et rend votre offre plus précieuse pour les autres.

Automatisation LinkedIn dans le bon sens

Il existe un bon moyen d’automatiser LinkedIn et la vente sociale. L’application de tactiques de courrier électronique spammées aux canaux de vente sociaux est la pire façon de faire participer des clients potentiels et elle est extrêmement préjudiciable, non seulement pour votre réputation, mais également pour la marque.

La vente sociale consiste à établir des relations et à établir des relations avec d’autres utilisateurs de LinkedIn par le biais de contenu. L’automatisation de LinkedIn ne doit être utilisée que pour vous aider à contacter ces clients potentiels, et non pour les spammer avec des messages de suivi automatisés sous la forme d’un argument de vente. La vente sociale et l’automatisation de LinkedIn ne concernent pas le pitching, mais le développement de relations.

Malgré le fait que LinkedIn met en garde contre l’utilisation des outils d’automatisation, nous pensons que dans la vie, il faut parfois enfreindre certaines règles pour faire avancer la technologie. Il est temps que nous allions au-delà des simples appels et courriers électroniques froids, non sollicités, spammés, perturbateurs et commerciaux. La génération de leads B2B via le réseau LinkedIn est une approche beaucoup plus chaleureuse… et franchement, elle est plus efficace que des tactiques de messagerie et d’appels obsolètes.

Nous pensons que les avantages l’emportent sur les inconvénients, mais le choix final vous appartient. Nous pensons que l’automatisation de LinkedIn est la prochaine évolution de l’activation des ventes et vous ne voudrez pas la manquer!

Leave a Comment